Le Forum de PalmPre-France

Tout sur le Palm Pre, le webOS et les applications tournant sous webOS

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » Divers
  •  » Je veux passé d'un ______ (complétez) à un palm pré parce que...

#1 01-09-2009 22:08:53

tigregoo
Modérateur

Je veux passé d'un ______ (complétez) à un palm pré parce que...

Dans le but d'étoffer tout doux le contenu de ce forum fraîchement né (ça va philippe pas trop dur l'accouchement ?), je vous propose ici d'expliquer pourquoi vous voulez quitter votre téléphone actuel pour un palm.

Je me lance, j'utilise un blackberry bold 9000. J'apprécie avant tout son clavier mais je regrette le côté pro qui lui colle à peau tant dans le design, les menus et surtout le coté multimédia vraiment ultra limité. Le Pré corrige tous ses défauts avec une interface novatrice, des fonctions multimédias à gogo et surtout un app store digne de ce nom. Je sais RIM à aussi lancer sa boutique (2000 apps) contre environ 40 pour Palm mais 90% du contenu est en anglais et ne fonctionne pas en france.

Rédacteur / Administrateur Plampre-france.com

#2 01-09-2009 23:55:15

philippe
Administrateur
Lieu: Saint Cyprien (66 )
Site web

Re: Je veux passé d'un ______ (complétez) à un palm pré parce que...

Bon idéee Tigregoo

Pour ma part, j'ai un iPhone 3G + un Blackberry Bold ( les 2 en permanence ) et le Pre me permettrait de regrouper en 1 seul mobile un écran multi touch et un clavier physique ( sans parler bien sur d'un Push fonctionnel )

#3 26-11-2009 18:18:22

Synaptique
Membre

moi jai switché entre un iphone 3G et le palm pre pour une raison principale: mon pseudo anticonformisme... Oui, j'en avais marre de voir tt le monde pendu a son iphone 3G dans la queue de la la biblio et dans le métro.

le palm pre donne une bonne alternative, surtt son OS, le téléphone en soit nest malheuresement pas assez puissant
pour gerer ce merveilleux OS qui je pense surpasse de loin tt les autres (oui,mm android et son usine), la communauté est grandissante et je pense que prochain téléphone sera une belle prouesse, laissons a palm le temps de se refaire, ils vont faire des etincelles big_smile

#4 27-11-2009 10:57:27

tigregoo
Modérateur

tu es un messie pour moi lol je supporte plus non plus tous ces neuneus pendu à leur appli qui font prout ou qui font boite à meuh lol

Rédacteur / Administrateur Plampre-france.com

#5 27-11-2009 18:51:06

Synaptique
Membre

oui tout a fait! Je trouvais ca vraiment agassant^^ je pete un cable quand je les vois tous en queleleu a la biblio avec les ecoueteurs blancs, completement absorbés par leur téléphone, ca fait un peu usine, 10 se suivent avec la mm deguaine, mm look. Si javais étais peté de tune le jour du lancement du 3GS je serais allé acheter une bonne dizaine 3GS et les casser devant leur yeux, juste pour le plaisir de voir leur tête, detre sadique, et de leur montrer que chui plus riche qu'eux. Un peu extremiste tt ca...^^

#6 01-02-2010 11:27:13

fangio38
Membre
Site web

Perso je suis palmiste depuis pas mal de temps.
J'ai commencé avec un palm m105 (c'est ma femme qui l'avait acheté à la base, alors que nous étions étudiants) quand j'ai commencé à travailler.
Ensuite j'ai vite eu envie de passer à un vrai écran, donc go tungsten E. (très bon souvenirs le T|E)
S'en suit une floppée d'achats palm & sony (nr-70V, puis NX-70V pendant un petit moment, T|W, zodiac, zire72)

A ce moment, j'avais des téléphones classique plus le palm. Mais ça me démangeais de passer au vrai palm communiquant.
Donc j'ai eu un tréo 650 (je passais pas inaperçu avec cette brique :p) et enfin un centro.

Actuellement mon centro (skinné webos à fond big_smile ) me convient, mais le pré me fait de l'oeil. Je me suis racheté une zodiac 1 pour le coté rétroPalm Nostalgie.

Donc je vais (incessament sous peu, j'attend les colis) passer au palm pré. En double exemplaire car j'en ai acheté 2, je vais en revendre 1.

J'ai hate ! smile

Uplood images vidéos - Uplood Lite
Partagez et sauvegardez vos photos et vidéos !

#7 18-02-2010 23:30:49

telemak31
Membre

palmiste aussi depuis plusieurs années, voici mon parcours :

-m105
-Visor avec ses modules
-Visor Prism (la claque la couleur quand je l'ai allumé la première fois)
-Clie Nr70
-Treo 600 (génial un appareil de moins dans la poche, mais écran bof, il me dépanne encore de temps en temps)
-Treo 650 (au moins un vrai écran sur celui-ci, mais problème de fiche jack et plus de son)
-Treo 680 (bien mais a fini avec le même défaut de son que le 650)

là c'était avant l'annonce du pre aux usa, et j'ai cédé aux sirènes de Windows avec un Samsung Player addict, et là c'est le drame !....
au moins 6 mois et 3 mises à jour pour avoir un appareil à peu près utilisable et encore grâce à plusieurs programmes annexes ; il faut taper au marteau sur l'écran, la batterie est fantaisiste, c'est lent, le calendrier est nul, les notes je ne m'en sers plus, la synchro avec outlook me duplique tout à chaque fois, la mémoire est mal gérée, bref je ne m'en sers plus actuellement que comme téléphone et internet.

alors vivement le PRE !!!

je suis déjà sur SFR, alors dès l'annonce, je fonce au service client

Visor - Visor Prism - Clié NR70 - Treo 180 - Treo 600 - Treo 650 - Treo 680 - Pré+ -

#8 19-02-2010 09:25:25

philippe
Administrateur
Site web

Vivement qu'il sorte en France effectivement d'autant que le modèle Plus est quand même nettement plus puissant que le modèle actuel smile

#9 19-02-2010 10:36:55

phil2657
Nouveau membre

Hello,

Palm III
Palm IIIe
Palm m105 je ne sais plus dans quel ordre
Palm T5
Palm Life Drive acheté d'occaz , mais tjrs dans le carton pour remplacer le T5 au cas où ....

Comme vous le voyez , adepte de PALM depuis des années , et surtout des machines sans l' OS de Bill .... :-(  J'ai eu trés peur quand j'ai vu des Palm sous windaube,  je me suis dit c'est fini , ton bon vieux PDA Tungsten T5 sera le dernier et je le fais durer .... ;-) avec un GSM classique à coté ..

Puis j'ai vu le Pré et là depuis un an , je piaffe, plus l'annonce du Pré Plus , je re-piaffe !!! Puis l'annonce de SFR ( je suis avec SFR ) , je re-re-re piaffe , vivement avril !!! ;-)

Enfin !!!!!

#10 20-02-2010 16:07:43

philsurmac
Nouveau membre
Lieu: Istanbul, Turquie

Ben moi je vais devorer ce forum car j'ai quasi tout eux.. tout essayé et AUCUN tel ne me plait totalement. TOUJOURS un probleme (ennuyeux).
Je m'explique :

Blackberry : super, ergonomique et les raccourcis du clavier sont tout simplement geniaux ! La forme du Bold est parfaite, et le trackball est hmmm.. comment dire... DEVRAIT etre la chose obligatoire apres l'ecran sur un telephone selon moi big_smile big_smile
Mais le probleme est la qualite : lamentable. Made in Taiwan (du fin fond de Taiwan, pres de la poubelle verte ya une usine avec les murs qui s'effritent, ben voila c'est la qu'ils sont fabriqués a mon avis.
Coque plastique de chez plastique.. Leur OS bourré de bugs, et esthetique tres autere. Et aussi, trop restreint au BIS. Sans BIS t'as rien (mais le BIS ici en Turquie c'est 4 fois le prix d'un abo normal).

iPhone, c'est bien, mais ils ont quand meme mis 3 ans a sortir de copié collé... quand on rentre dans la philosophie Apple on y est bien jusqu'au coup et on est bloqué a souhait (dites-moi faut toujours le craquer pour le personnaliser ?).. Certes ya des milliards d'applis, et c'est beau et ca marche sans bugs (vs Blackberry) mais pour "ouvrir" des fonctions tres interessantes faut le jailbreaker et la commence les ennuis avec la course a iTunes etc... qui donc ca fait du "telephone easy" un "telephone moins easy" avec lequel tu dois passer du temps sur les forums, de lonnnnngues heures pour te tenir au courant de l'actu etc... Bref perso j'y passais autant de temps que quand j'etais avec Windows sur ordi.

Windows mobile j'avais assez aimé mais ca plantait pas mal comme il a été mentionné, et puis j'avais pas vu TANT d'applis que ca de disponibles, meme si ca devrait etre la plateforme la plus cilbée par les developpeurs.. Et puis c'est quand meme fait a la va vite (comme les ordis d'ailleurs)..

Nokia pour moi maintenant, apres avoir bavé dessus pendant des années : c'est l'homme de cro-magnon des tels : OS ultra vieux, impersonnalisable. un 3110 avec des couleurs quoi. Bref... esperons qu'ils passent sour Android un jour eux..

Maintenant je suis TRES curieux du Pré car il semble VRAIMENT magnifique, tres ergonomique et bien pensé (slide + clavier.. pas bete). Et j'ai l'impression qu'ils bossent plus.. histoire de prendre des parts de marché. Du coup j'ai l'impression qu'ils font plus attention. Je sais pas dites moi ?

Et ya le Nexus aussi... Android qu'est-ce que vous en pensez ? Pour reprendre la question du titre : pourquoi un jour vous partiriez d'Android pour Palm ?

Ce serait bien qu'il y ait des utilisateurs du Pré ici pour nous en parler smile

PS : désolé pour la taille de mon texte..

Dernière modification par philsurmac (20-02-2010 16:12:21)

#11 21-02-2010 14:07:44

philippe
Administrateur
Site web

Bonjour Phil et bienvenue

En fait, pour l'utiliser depuis quelques mois, le Palm Pre a tout de la combinaison iPhone + Blackberry ( ecran multi touch et clavier physique ) donc, pour mon utilisation journalière, c'est parfait.

Pour répondre à ta question concernant Android, j'ai testé le Nexus One, il est vraiment très bien, mais pour en avoir tester bcp sous Android, je n'arrive pas à me faire à la plateforme, du moins pas bien.

Le Palm Pre Plus devrait vraiment satisfaire un grand nombre d'utilisateur même si l'écran est plus petit qu'un iPhone ou un Nexus mais on ne peut pas tout avoir de suite, moi je suis ravi de mon Pre et j'attends le Pre Plus avec impatience pour en faire encore Plus smile

#12 21-02-2010 20:10:08

philsurmac
Nouveau membre

Merci pour ta reponse smile

Pourrais-tu me parler plus du Palm Pre, je suis vraiment interessé mais d'un, je ne peux pas en tester un, il n'y en pas en Turquie. Et cet été a Londres je changerai de tel mais veux me renseigner avant.

Donc par exemple, la velocité etc... peux-tu me dire ce qu'il te manque par rapport a l'iPhone. Concernant tout, que ce soit le tactile (reactivité, sensibilité), le processeur, les possibilités offertes par l'OS (applis interessantes ?). Pour les applis natives, genre l'agenda : personnellement aucun tel ne m'a plus, absolument aucun (surtout pas l'iPhone) n'a un super agenda pour moi. Le blackberry a celui qui me plait le plus mais c'eeest d'unnnnn moche !! wow !

Deja le Pre a l'air d'avoir plusieurs couleurs.. genre de trucs qui m'a tjs manqué..
Pourrais-tu me dire quelles ont été tes surprises concernant les applis natives (la ou t'as fait wouaa c'est bien fait)

Merci wink

#13 26-02-2010 15:51:02

ircome
Membre

Bonjour,
Pour ma part, je suis dans le Pré depuis 3 semaines... et ravi d'y être. Il y a l'essentiel que je recherchais : le téléphone, l'agenda, les contacts et les quelques outils classiques (calculette…)
On peut le personnaliser très facilement pour peu de passer en mode "ROOT" et d'aller chercher des applications Homebrew (dont la majorité sont totalement inutiles).
Bref, j'y ai retrouvé "l'esprit Palm" qui m'avait séduit lors de mon achat du Tréo 680. (Le meilleur portable qui soit passé entre mes mains).
Le Palm Pré n'gale pas cependant ce Tréo 680. Il lui manque notamment l'indispensable QuickOffice qui existe sur l'iPhone. (Celui du Pré ne permet pas de modifier les fichiers) et sans aucun doute un agenda aussi évolué que Tréo cité plus haut.
J'apprécie énormément la taille réduite qui permet une bonne prise en main de l'objet, le côté "plastique", moins prétencieux et flambeur que la coque du iPhone et surtout l'OUVERTURE DU WEB OS !!!
L'iPhone m'a déçu comme il n'y a pas ! Bloqué, contrôlé à mort par Apple (boîte qui se voulait à l'origine "open" et dont j'ai toujours ses ordis depuis 22 ans maintenant)... Mais là, Apple ne fait que du business... et ce sera sans moi : l'iPhone est pour moi nul sur beaucoup de point de vue et qu'un simple objet de frime.
Bon, je m'arrête là sinon je vais m'énerver.
Une dernière chose, il manque au Pré de la vitesse (qui devrait s'arranger avec le Pré + et WebOS 1.4. Mais est-ce qu'on verra cela un jour en France ?). Palm est dans une mauvaise situation pour le moment ; souhaitons-leur de passer ce cap difficile.

#14 27-02-2010 10:14:39

philsurmac
Nouveau membre

Merci beaucoup beaucoup pour ton retour !
Je pense tout a fait comme toi pour Apple... leur politique d'appareils de ce genre est de les verouiller le plus possible.. et c'est lassant, il faut le jailbreaker pour obtenir ce qu'on veut : dommage.
J'ai enfin pu tester le webOS, en emulateur sur mac ! Je n'ai pas la sensation tactile ms pas grave.
Premierement c'est surement, arreté moi si je me trompe, la plus belle interface non ? C'est impressionnant que ca soit soigné a ce point.
L'affichage des pages internet est bien fait, les menu sont agreables.. j'aime l'histoire des applis sont forme de pages, que tu vires vers le haut pour fermer..
J'aime la super symchronisation avec le compte google aussi..
Il me semble tres ergonomique et j'ai vraiment hate de tester le clavier (que j'aime tant sur mon blackbemerde).
On verra cet été quand je l'aurai dans les mains..
Et moi aussi le Treo avait été un de mes meilleurs tels..

Dernière modification par philsurmac (27-02-2010 10:15:55)

#15 28-02-2010 22:44:03

md2i
Membre

Hello all,

Histoire de contribuer un peu, voici mes commentaires sur le Pre (pour info, je suis passé de la version 1.3 à la version 1.4 en l'espace des 48h de premières utilisations !)

o Comme beaucoup, je suis resté longtemps un adepte de Palm (III, IIIc, Sony Clié,...) et enfin Treo 650 : ce smartphone reste pour moi une référence en la matière, mis à part le problème de la prise audio Jack pas vraiment standard d'une part, et l'absence de wi-fi d'autre part.

o J'ai testé iPhone première génération que j'ai gardé environ 1 mois avant de revenir au Tréo car trop peu d'applications à l'époque, et surtout un OS mal terminé et un téléphone trop fermé (et bien qu'étant un véritable Mac enthousiaste depuis plusieurs années !)

o J'ai offert un iPhone 3G a mon épouse en ce début d'année, et je dois dire que j'ai été surpris par les nombreux progrès réalisés en quelques mois par Apple relativement à l'OS (enfin : copié/collé, bascule du clavier virtuel en paysage pour toutes les applications, etc...).

o En parallèle de cet achat, j'ai continué à utilisé ma "cabine téléphonique" Tréo 650... mais en lorgnant sur le Pré avec un regain d'intérêt (comme beaucoup, je pensais PalmOS définitivement perdu quand Windows est arrivé sur les 680 ou 750 je ne sais plus).

o Donc aujourd'hui et depuis 48h le Palm Pre  :

Les avantages selon moi :

- Ecran tactile + clavier réel (même qwertz : ce n'est pas gênant)

- Wi-fi

- Multi tache : j'étais un peu septique a priori, mais cela se révèle très agréable et finalement pratique, en particulier la mise en "carte".

- App Catalogue : certes encore léger pour le moment, mais je reste confiant. Au passage, quel intérêt de proposer un catalogue de 120.000 Apps coté iPhone, dont on peut s'interroger sur la réelle utilité parfois ? Et puis trouver LA bonne application pour iPhone relève aujourd'hui d'une sacrée dose de motivation !

- Recharge par Touchstone : un VRAI progrès ce système de recharge ! C'est un accessoire que je recommande vivement !

- Un point était prévu en négatif, mais suite à passage à version 1.4, il se retrouve en positif : le temps de démarrage des apps. Depuis la 1.4, le temps de chargement semble plus acceptable (pas hyper rapide, mais acceptable)... Est-ce que cela vient de l'affichage d'une icône clignotante le temps de charger l'app qui donne cette impression ?

- Depuis la version 1.4 (mes premiers tests en 1.3 m'avait un peu frustré mais finalement maintenant réglé) : la "bille" s'éclaire et clignote maintenant pour vous informer qu'un événement est survenu : arrivé d'un SMS, d'un appel en absence. Coté iPhone, si vous recevez un appel en absence, rien ne vous en alerte visuellement si jamais vous ratez l'appel ! C'est un des points qui m'avait fait revenir au Tréo dans le passé, car il me semble que c'est la base d'un smartphone qui se veut un peu "professionnel".

- Les pages de lancement : au moins on peut profiter de son fond d'écran ! Pas comme chez le concurrent à la pomme ;-). J'aime cette impression de "bureau propre", sans doute une simple question de gout que d'autres personnes ne partageront pas ?

- Possibilité de déposer "n'importe quoi" dans le lanceur d'application : une application (cela va de soit ;-) mais aussi : une page Web, un contact en particulier, un raccourcis vers un numéro de téléphone, etc... sur iPhone, pour mettre un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le "bureau", il faut passer par une app ! Sur le Pré au moins, c'est natif et c'est hyper facile !

- Gestion du calendrier : beaucoup moins de "clic" à faire sur Pré que sur iPhone pour saisir un RV ! Et puis surtout la vue "semaine" et "mensuelle" vraiment claire : un bon atout pour un utilisation "pro".

- Lecteur MP3 : contrairement à d'autres Samsung ou Nokia ou autres que j'ai pu voir auprès de collègues de travail : ici Palm n'a pas recopié Apple. L'interface est différente, bien pensée également, et fluide... et la qualité du casque est pour moi largement satisfaisante.

Les inconvénients maintenant - et oui, après "seulement" 48h, on en trouve vite :-(

- Etant frontalier avec le Luxembourg, je dispose d'un forfait dans ce pays. Cela me donne la chance de pouvoir "choisir" manuellement mon réseau lorsque je suis en France. Cela me permets aussi de tester la qualité de réception de signal du Pré, comparé à d'autres téléphones avec des abonnements français (SFR et Orange notamment) : aux mêmes endroits que les téléphones avec abonnements français, la réception affichée par le Palm (= nombre de "briques") est toujours plus faible ! Un peu inquiétant... je confirmerai ou non cette inquiétude d'ici quelques temps après plus ample utilisation.

- Toutes les applications n'utilisent pas l'accéléromètre : par exemple le lecteur de document PDF reste bloqué en mode portrait ! Dommage... Idem pour le lecteurs MP3 et d'autres encore...

- Le lecteur de video ne prend pas en charge tous les formats videos, alors que mon Tréo pouvait TOUT lire...

- Le bluetooth reste bloqué sur les périphériques audio ! Là je peste ! Peut-être suis-je déjà un dinosaure, mais dans un monde professionnel, transmettre des cartes de visite (ou des petits documents) via BT (le cas sur Tréo 650) est un vrai avantage. En gros maintenant, les échanges se font via SMS ou eMail... qui est gagnant ? Votre opérateur ! Un vrai point noir pour moi.

- Le Tréo permettait de régler un grand nombre de paramètres dans les moindres détails. Coté "tuning" le Pré semble un peu plus léger sur ce point. J'attends de trouver une App qui palliera cette petite déception... Quelqu'un a peut-être une idée sur la question ?

- Le plus gros manque maintenant : pourquoi ce Palm ne gère pas les "catégories" ? Avec mon Tréo : il est possible d'affecter à (presque) toute donné une catégorie que chacun peut définir : les notes, les contacts, les rendez-vous, les tâches, etc... Cela entraine une notion de "filtre" très pratique lors de la recherche. Le Pré ne propose plus cette fonctionnalité (si je me trompe : dites-moi comment faire ! ;-) Pour moi, c'est vraiment une perte fonctionnelle indigne pour une utilisation "pro"...

- Récupération des données existantes : j'utilise Missing Sync pour le Treo et maintenant Missing Sync pour Pré. J'ai bien récupéré mes contacts sauf les photos... quelqu'un aurait-il une solution ?

En conclusion :

Après 2 jours d'utilisation intensive, mon avis est franchement positif ! Certaines fonctionnalités de mon ancien Tréo 650 me manquent, mais elles  sont remplacées (et non compensées) par d'autres avantages réellement attractifs et agréables.

Pour une utilisation "pro" je trouve le Pré plus adéquat que l'iPhone (je ne parle pas des applications disponibles dans le catalogue, mais bien des fonctions de bases : gestion du calendrier, des contacts, ... ainsi que de la présence d'un clavier réel, même petit et même en qwertz dans mon cas).

Le Pré dans sa qualité de fabrication donne une impression d'un appareil un peu plus "cheap" que l'iPhone, mais la qualité de l'OS fait très vite oublier ce détail.

J'espère maintenant que l'App Catalogue s'étoffe pour le plus grand plaisir de tous les Palm enthousiastes ! ;-)

M.

#16 20-03-2010 20:43:30

FRANCKYIV
Membre

Bah moi c'est simple, j'utilise actuellement un Samsung Player One.

Il est sympa, mais un peu limité. Tout ce que je peux rajouter, ce sont des applications Java.

Et puis je suis un fan de Palm.

J'ai eu du palm pilot jusqu'au TX que j'utilise encore actuellement smile

Palm vaincra (comme dirait l'autre).

#17 27-04-2010 20:11:21

Michel83
Banni

eh ben moi , les palms me durent environ 2 ans depuis 10 nas environ , le dernier est un Zire ( en panne de dalle )
le probleme c'est que çà ne se fait plus !! introuvable !! bien pratique pour l'agenda pro
( activité pro de depannage ) et le fichier client
l'annonce du Pré me tape dans l'oeil !
mais est il dispo à l'achat seul sans abonnement téléphonie ???
fonctionne il sans la puce ???
en effet je préfèrerait garder mon telephone pour telephoner et le pre comme d'un palm comme avant

d'autre part depuis la panne de mon dernier palm , je note mon agenda sur Essential PIM pro
ce logiciel est il compatible ??

merci pour les retours
Michel83

#18 02-05-2010 14:23:34

ratapoil
Membre

Pour ma part je switche entre les différents OS en fonction des nouveautés et de mes envies bassement consuméristes, mais j'ai débuté dans le monde smartphone par du WM (les SPV d'orange).
J'ai tout de suite testé le Pré (en qwertz, O2 allemagne !) quand il est sorti en Europe l'automne dernier, mais sa faible autonomie et le qwertz m'ont poussé à le lâcher assez rapidement, bien que j'ai été très séduit par WebOS et son ergonomie jouissive ! Je m'étais dit à l'époque que je me le reprendrai qd il sortirait en France, avec un clavier azerty (quoique le qwertz ne soit pas gênant en soi, l'absence d'accents et autres cédille me dérange : un mail pro sans aucun accent ça fait un peu tache qd même...).
Le Pré me semble réunir 2 choses attractives à mes yeux : un OS très ergonomique et agréable à l'usage (avec capacitif, multi-touch, navigation web de qualité, gestion du multi-tâches très sympa et efficace), ET un vrai clavier ! Le tout dans un format réduit et pratique. Personnellement j'avais assez apprécié le clavier, malgré sa taille un peu étriquée, j'étais arrivé rapidement à une frappe assez rapide et sans trop d'erreur. Et à mon goût le tactile + clavier physique complet est une excellente solution, surtout en format "portrait" que je trouve plus naturel que le paygage...
À présent on y est, il est là, mais je n'ai pas encore pu en profiter car je suis chez orange. Les boules ! J'essaie de trouver des infos sur des possibilités de désimlockage en ligne, ou la dispo éventuel du Pré+ "nu", sans simlock.
En outre il existe à présent un large choix de batteries HC, voire un dock qui permet de charger simultanément le Pré ET une batterie supplémentaire. Cet investissement me paraîssant plus intéressant qu'un Touchstone !
Si vous avez donc des infos sur le désimlockage ou la dispo en nu, je serais ravi de vous lire.

#19 28-05-2010 23:06:04

Jerem06
Membre

md2i a écrit:

- Possibilité de déposer "n'importe quoi" dans le lanceur d'application : une application (cela va de soit ;-) mais aussi : une page Web, un contact en particulier, un raccourcis vers un numéro de téléphone, etc... sur iPhone, pour mettre un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le "bureau", il faut passer par une app ! Sur le Pré au moins, c'est natif et c'est hyper facile !

Comment tu fais pour mettre un raccourcis de contact/numéro de téléphone sur le bureau / barre de lancement ?

Merci.

Palm Pré version Plus - Orange

#20 29-05-2010 00:47:50

s00lee
Membre

tu vas dans carnet d'adresse --->selectionne ton contact ---> tu vas dans le menu en haut à gauche (contact), tu déroules ... tu choisis ajouter à l'ecran de lancement
Tu vas dans l'ecran de lancement et tu y verras une icone avec le nom de ton contact .... de là tu vires une icone de ta barre de lancement et tu rajoutes l'icone de contact dans la barre de lancement.

De rien.

Palm Pré Plus
Web OS 1.4.5

#21 29-05-2010 20:19:46

Jerem06
Membre

Merci !

Palm Pré version Plus - Orange

#22 29-05-2010 22:14:28

xenon341
Membre

Alors perso j'ai eu :

Windows Mobile : HTC Touch, mon premier smartphone, bien content de celui ci, me suis acheté le Touch HD à sa sortie, smartphone impressionnant sur le papier, dommage que HTC n'achete pas la licence des drivers qualcomm -> perf assez basses.
Puis j'ai connu les ennuis du tactile au grand écran, écrire un sms en pleine rue et en plein soleil -> impossible, sortir rapidement le téléphone d'une poche de jean -> impossible.

Symbian : Puis j'ai eu un N85, donc repassage au non-tactile, appareil photo très bon, mais j'utilisais beaucoup moins le web qu'avant du fait de la navigation pas super adaptée au non tactile. La gestion des application par Symbian m'a fortement déplus (enlever la SD card puis la remettre = le téléphone ne voit plus les applis de la SD...)

WebOS : Et puis le Pré, qui m'a sauté aux yeux depuis sa sortie aux USA. Je l'ai depuis 1 mois maintenant, et j'adore son ergonomie, son look, son OS. Son autonomie ne me fait pas peur, je fais la journée avec mon utilisation, en sachant que la connexion 3G est active H24. Je suis juste déçu par l'APN qui vient d'outre tombe, mais le reste comble ce défaut big_smile

• Accueil forums
  •  » Divers
  •  » Je veux passé d'un ______ (complétez) à un palm pré parce que...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr