Le Forum de PalmPre-France

Tout sur le Palm Pre, le webOS et les applications tournant sous webOS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2010 18:58:29

prini
Membre

Touchstone et écran allumé

Bonjour,

Lorsque mon téléphone est en charge sur son touchstone,  l'heure s'affiche et l'ecran est allumé, ce qui éclaire légèrement la pièce la nuit et est assez désagréable.
Je voudrais savoir s'il est possible d'éteindre l'écran du pre lorsque celui-ci est posé sur le touchstone.

Merci !

#2 07-04-2010 11:27:20

Palmidède
Nouveau membre

Re: Touchstone et écran allumé

Une appli gratuite gère ça et bien d'autres choses indispensables : Quick System Tasks.
C'est parfois touffu mais trés bien.

#3 23-05-2010 09:03:58

Alain Dumoivoquet
Membre
Lieu: Sophia Antipolis - PACA

Attention, avec WebOS 1.4.1, l'application Quick System Tasks BETA V 0.7.7 n'est pas stable et peut bloquer méchamment le PRE.
J'en ai fait l'expérience et il faut du doigté pour s'en sortir sans tout remettre à zéro.

Il y a une nouvelle version (un upgrade en V 0.7.8) visible ici :

http://www.precentral.net/homebrew-apps … stem-tasks

Pour l'obtenir il faut s'inscrire sur le site mais cette version n'est pas encore conçue pour le WebOS 1.4.1 et elle plante aussi le PRE.

Il faut attendre l'upgrade suivant.

Dernière modification par Alain Dumoivoquet (23-05-2010 09:44:45)

Utilisateur de PDA puis de Smartphone depuis plus de 12 ans, j'ai toujours synchronisé mon OutLook personnel et celui du travail via mon PDA du moment.
Le premier fut un OS.PRO d'Oregon Scientifics. Puis que des Palm : IIIe, M500, Zire 72, Treo 680, Pre 8Go.
Palm Pre Plus - v1.4.5 - TELE2

#4 31-05-2010 14:02:14

PetiteKoba
Nouveau membre

Perso, je voyais ce Touchstone comme un atout, un chargeur de poche... une réserve, au final, il faut obligatoirement une prise éléctrique, donc je vois pas l'intéret de ce truc!
En prime, quand je pose mon palm dessus, il charge par accoups j'ai l'impression, donc pas très rassurant quand on le met a charger la nuit pour l'avoir nickel au lendemain matin!

#5 31-05-2010 15:27:02

fffourmi
Membre
Lieu: DIEPPE
Site web

@PetiteKoba : C'est pas vraiment le sujet du poste, non ?
     Mais il est évident que pour moi, le touchstone est un vrai gros avantage. Tu as mal saisi l'utilité de cette pierre.
     Pour une réserve, prend une 2ème batterie ou une batterie plus grosse : Comment prolonger l'autonomie de votre Palm Pré ou Pixi? de Marc Aurélien
     Ou opte pour un chargeur solaire portatif : Le Palm Pré Ecolo ! de Marc Aurélien

Palm Prē plus - SFR - WebOs 1.4.5 - UberKernel / Govnah - ...

#6 31-05-2010 16:19:46

PetiteKoba
Nouveau membre

non, c'est pas le sujet, mais je ne voulais pas créer un post pour juste exprimer ca!
et j'ai le même souci, parce qu'au final, il passe son temps a connecter et deconnecter la charge du tel...

#7 10-06-2010 17:16:03

ircome
Membre

Bien vérifier que le Pré est bien "aimanté" au bon endroit. (Un petit décalage peut être la cause de ton problème).
Quant à son utilité (le Touchstone), c'est quand même la première fois qu'on voit une batterie portable se recharger sans fil de connexion, rien qu'en posant le Smart sur un support. Ca vaut le déplacement pour le côté pratique, non ?

#8 10-06-2010 20:09:28

Alain Dumoivoquet
Membre

Bonsoir les Palmistes,

Le TouchStone et le Palm Pré que j'ai achetés séparément, via eBay, me posaient au début le même problème de stabilisation du processus de charge, même lorsque la batterie était fortement déchargée.

J'ai donc cherché sur le net, en anglais, pour voir ce qu'en disaient les utilisateurs anglophones qui peuvent utiliser ce matériel depuis bien longtemps maintenant.

Il y a visiblement des ensembles TouchStones/Dos de Charge qui ne fonctionnent pas de manière optimale et c'est connu depuis longtemps.

Il y a cependant une solution que j'ai appliquée moi-même et qui résout le problème, si l'on met toujours le Palm dans la même position sur son TouchStone, soit verticalemet, soit horizontalement.

Il suffit pour cela d'intercaler entre le Palm et le TouchStone, vers le bas du cercle de contact si on positionne toujours en vertical, l'équivalent de l'épaisseur d'une feuille de papier pliée en 4.
Le mieux c'est de faire des tests pour minimiser l'épaisseur et la surface à prendre en compte.

Pour ma part, j'ai collé 2 épaisseurs d'une pastille découpée dans du ruban collant d'électricien et tout est rentré dans l'ordre. En plus, avec du ruban noir, c'est ni vu, ni connu.

PS: Concernant la stabilité de Quick System Tasks V 0.7.8 sur un Palm Pre sous WebOS 1.4.1, je retire ce que j'ai dit car cela marche très bien dans les faits.

Dernière modification par Alain Dumoivoquet (11-06-2010 14:40:47)

Utilisateur de PDA puis de Smartphone depuis plus de 12 ans, j'ai toujours synchronisé mon OutLook personnel et celui du travail via mon PDA du moment.
Le premier fut un OS.PRO d'Oregon Scientifics. Puis que des Palm : IIIe, M500, Zire 72, Treo 680, Pre 8Go.

#9 11-06-2010 01:04:56

aaaaatchoum
Membre

S'agissant de la recharge, mon Palm se met à sonner, environ toutes les deux minutes, lorsque la charge est terminée sur le Touchstone. Y a-t-il un moyen d'éviter la sonnerie, sans toutefois couper le son (afin de conserver le réveil)?

Avocat palmiste
Palm III - Visor - Palm T5 - Treo 680 - Centro - Palm Pré+

#10 11-06-2010 07:34:51

Alain Dumoivoquet
Membre

Sur mon Palm Pre, bouton positionné sur silence, le réveil fonctionne toujours : pour me réveiller, le Palm sonne.
Par contre, si je le mets en charge la nuit, alors je suis réveillé par la lumière diffusée par l'appareil qui s'allume et reste allumé une fois la batterie pleine.

Je pense que laisser le Palm sur le TouchStone continue à utiliser du courant électrique, cela se voit au fait que l'ensemble TouchStone/Palm reste chaud, sans toutefois être néfaste pour la batterie qui est protégée de la surcharge.

Pour ma part je préfère donc ôter la Palm dès qu'il est chargé et penser à le mettre en charge en fin de journée mais pas forcément au coucher.

#11 11-06-2010 12:21:06

aaaaatchoum
Membre

Merci Alain,
je vais tester le coup du réveil en coupant le son, et éviter d'utiliser le Touchstone pendant la nuit...
Mais ça m'énerve un peu de le voir se décharger. J'utilise Battery Saver, qui place le téléphone en mode avion pendant la nuit, mais il faut entrer le code pin le matin, ce qui n'est pas très pratique...

Avocat palmiste
Palm III - Visor - Palm T5 - Treo 680 - Centro - Palm Pré+

#12 11-06-2010 14:32:13

Alain Dumoivoquet
Membre

Hello aaaaatchoum (plutôt "A tes souhaits ..."),

Voici comment j'ai réglé le problème de décharge de la batterie :

- installation de Quick System Tasks V 0.7.8 sur mon Palm Pre sous WebOS 1.4.1
- j'ai paramétré Quick System Tasks en mode Start In Tray Mode et Sticky DashBoard, donc l'application reste toujours disponible en bas de l'écran à droite.
- je laisse les modes Phone Radio et LED notification à ON tout le temps (même la nuit). J'ai même enlevé ces boutons de la barre de paramétrage rapide (DashBoard Items)
- j'ai mis les boutons Wifi, TouchStone S.O., GPS, No Sleep et Brightness dans  la barre de paramétrage rapide (DashBoard Items)
- cette application, c'est toujours la première que je lance si je dois rebooter le Palm.

A savoir :
- pour cacher les 5 boutons du Dashboard, taper une fois au milieu (ou sur le bouton) de la zone de mouvement en bas de l'écran;
- pour les retrouver rapidement, taper une fois sur l'icone de l'application qui reste dans le coin en bas à droite de l'écran.

... voilà pour la mise en place.

Quant à l'utilisation, voici ce que je préconise :

- n'activer un (ou plusieurs) de ces 5 boutons (modes) que si vous en avez immédiatement besoin.
- désactiver ces boutons (modes) immédiatement dès que vous n'en avez plus besoin.

Et dans ce cas, votre batterie tiendra le plus longtemps possible.

Pour information : j'ai même installé l'application GOVNAH qui permet de passer le Palm de 500MHz à 800 MHz (normalement, il va plus vite, donc il consomme plus), eh bien en choisissant le mode ScreenState (changement de vitesse en fonction de l'allumage ou non de l'écran) de GOVNAH, ma batterie tient toujours correctement.

Palmistement.

Dernière modification par Alain Dumoivoquet (11-06-2010 18:14:48)

#13 11-06-2010 18:09:47

Nokwe
Membre
Lieu: IDF

Merci Alain pour cette petite appli, c'est un "must have" !!!
C'est exactement ce que je cherchais  wink

#14 16-06-2010 01:24:02

temeos
Membre

bonjour j ai installé ce petit programme
quand le palm se met en veille, le cadena pour le debloquer apparait en plein milieu de la barre des taches en bas, en gros j ai l impression que la barre reste toujours active pourquoi ?

#15 16-06-2010 11:50:17

Nokwe
Membre
Lieu: IDF

Relance le pré, j'ai eu le même problème au départ mais tout est rentré dans l'ordre après l'avoit éteind et rallumé.
En revanche, mon palm reste allumé (heure + cadenas) quand il est posé sur le touchstone, je pensais qu'avec cette appli j'arriverai à l'éteindre mais je n'y arrive pas. Bon ça ne me dérange pas plus que cela, mais si je pouvais trouver une solution ce serait pas mal smile

Dernière modification par Nokwe (16-06-2010 11:50:30)

#16 16-06-2010 13:53:07

Alain Dumoivoquet
Membre

Nokwe a écrit:

Relance le pré, j'ai eu le même problème au départ mais tout est rentré dans l'ordre après l'avoit éteind et rallumé.
En revanche, mon palm reste allumé (heure + cadenas) quand il est posé sur le touchstone, je pensais qu'avec cette appli j'arriverai à l'éteindre mais je n'y arrive pas. Bon ça ne me dérange pas plus que cela, mais si je pouvais trouver une solution ce serait pas mal smile

Pour que le PRE s'éteigne sur le TouchStone :
- il faut déjà que la batterie ne soit pas pleine;
- il ne faut pas avoir une application en route qui demande que l'écran reste allumé. Par exemple l'application NAVIT d'aide à la navigation via le GPS;
- il faut paramétrer Quick System Tasks en mettant sur ON (OUI) la fonction "TouchStone S.O." et sur OFF (NON) la fonction "No Sleep";
- je laisse "Phone Radio" et "LED Notification" sur ON (OUI)
- pour ma part, je mets aussi le réveil en plein écran.

Ah, oui, et le plus important, c'est qu'il ne faut poser le téléphone sur le TouchStone qu'une fois que les paramètres de Quick System Tasks ont été correctement positionnés pour que la fonction "TouchStone S.O." soit prise en compte.

Palmistement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr