Le Forum de PalmPre-France

Tout sur le Palm Pre, le webOS et les applications tournant sous webOS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2009 01:44:05

philippe
Administrateur
Lieu: Saint Cyprien (66 )
Site web

Synchronisation avec The Missing Sync

Je vous propose de démarrer la discussion à partir du billet de présentation de la synchronisation

http://www.palmpre-france.com/Synchroni … _a167.html

#2 07-11-2009 10:18:55

maldoror
Membre

Re: Synchronisation avec The Missing Sync

salut

est ce que tu as essaye la synchro avec le PC parce que je dois absolument avoir une synchro avec outlook.? Si j'ai bien compris la synchro se fait en wi fi entre l'ordi et le palm pre? quand meme ca ajoute 25 euros au prix du Pre!

Maldo

#3 10-11-2009 22:02:32

Lindorf
Membre

Je trouve cela quand même un peu scandaleux que Palm ne fournisse pas au minimum une application permettant de sauvegarder toutes les données du Palm (notamment pour prévenir un crash / reset du Pre). Sur mes anciens Palm, je trouvais le couple Hotsync / Palm Desktop vraiment très utile. Ca me fait braire de devoir débourser près de 30 € supplémentaires juste pour pouvoir sauvegarder mes données sur mon ordinateur personnel. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, j'ai une question très simple (et peut-être très bête), y-a-t'il sur le Pré l'équivalent des applications "Mémos" et "Tâches" ? Si oui, y-a-t'il un moyen quelconque de sauvegarder voire synchroniser ces données ?...

#4 10-11-2009 23:15:48

philippe
Administrateur
Lieu: Saint Cyprien (66 )
Site web

Bonjour

J'ai pas encore essayé avec un PC, mais je compte bien le faire rapidement.

Pour les notes et Taches, ces deux appli sont bien sur le Palm Pre, les notes sont sous forme de Post it. Pour ce qui est de la synchronisation, il me faut testé cela avec Outlook afin de voir. Je fais ça rapidement

#5 09-01-2010 20:42:11

seti1er
Nouveau membre
Lieu: Louvain-la-Neuve - Belgique

Bonjour,
Pour ma part le Pré s'est synchronisé sans aucun soucis avec les 2 sources suivantes : Gmail et Exchange.
J'ai été bluffé par la simplicité et la complétude:
- Gmail: il synchro mes emails, tous mes agendas, mes contacts. Sans que je lui ai rien demandé.
- Exchange: sans passé par Outlook, ni d'ordi local, directement avec l'url du serveur Exchange de ma société, il synchronise mes emails, mes tâches, et mes contacts.

Tout celà est parfait mon Palm a été configuré comme je voulais après 2h d'utilisation, sans doc et de manière super intuitive.
Cerise sur le gâteau: l'activation du compte gmail me permet aussi de chatter sur Google talk avec les mêmes correspondants que dans GMail.

Que faut il de plus ?

PS:tout n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs des questions qui traînent sur d'autres forume, mais RIEN à REDIRE sur les synchros et les emails smile

Amicalement

Jean
Palm Pré sur Mobistar (Belgique) / Macbook 15" unibody.

#6 16-01-2010 11:01:51

maldoror
Membre

Pour la synchro (dans mon cas avec outlook, mais ca peut egalement fonctionne avec le palm desktop) apres avoir bien cherche, j'ai trouve plusieurs moyens

1/ Synchro via Wi fi
il y a 2 appli proposées: missing sync et l'autre c est chapura (je ne suis plus tres sur du nom). Je ne les ai pas essayes

2/ synchro via USB (mon choix)
companionlink.com ca fonctionne tres bien meme si il faut faire 2 manip
- synchro PC Palm (rapide)
- mise a jour Palm (lente car la mise an jour est integrale et pas incrementale, il faut 5 a 10 minutes pour charger tous mes contacts)

3/ via google pro
sur google grand public on peut synchroniser outlook calendar mais pas les contact; pour cela il faut ouvrir un compte google premier (50 $ par an)
là encore je n'ai pas testé

#7 18-01-2010 23:29:37

claude
Membre

Bonsoir,
quelles sont les possibilités pour sauvegarder-synchroniser l'agenda en dehors de l'incontournable  Gmail ?
l'application "classic" payante permet-elle au bout du compte de continuer à travailler avec le desktop de Plam ?
merci

#8 22-01-2010 21:10:59

maldoror
Membre

comme je l'ai dit companionlink permet une synchro avec le Palmdesktop. Aller voir sur le site

#9 13-04-2010 11:59:38

Maigret
Nouveau membre

seti1er a écrit:

Bonjour,
Pour ma part le Pré s'est synchronisé sans aucun soucis avec les 2 sources suivantes : Gmail et Exchange.
J'ai été bluffé par la simplicité et la complétude:
- Gmail: il synchro mes emails, tous mes agendas, mes contacts. Sans que je lui ai rien demandé.
- Exchange: sans passé par Outlook, ni d'ordi local, directement avec l'url du serveur Exchange de ma société, il synchronise mes emails, mes tâches, et mes contacts.

Tout celà est parfait mon Palm a été configuré comme je voulais après 2h d'utilisation, sans doc et de manière super intuitive.
Cerise sur le gâteau: l'activation du compte gmail me permet aussi de chatter sur Google talk avec les mêmes correspondants que dans GMail.

Que faut il de plus ?

PS:tout n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs des questions qui traînent sur d'autres forume, mais RIEN à REDIRE sur les synchros et les emails smile

Amicalement

Bonjour,

J'ai aussi acheté mon nouveau Palm Pre et je suis aussi chez Mobistar, je voudrais savoir quelle forfait vous  avez pris chez Mobistar car j'avais une carte tempo music à recharger avec mon ancien Treo, ce qui m'allait bien mais avec le Palm Pre mon forfait s'épuise à vue d'oeil....6 € en 1 jour !

Je n'ai pas fait de configuration manuelle via Mobistar car tout s'est mis en place directement.

Ce téléphone risque alors de me couter très cher !

Merci de votre réponse

#10 30-04-2010 23:11:41

phil2657
Nouveau membre

Hello,  si je comprends bien on pourrait synchroniser un Palm T5 avec le Pré ? ça m'interesse bigrement , quelqu'un a testé  ?

Merci

#11 12-06-2010 09:59:59

indiaol
Membre

Bonjour philippe,

As tu essayé sur pc ? pour ma part impossible a installer... (windows vista sp2 ), si tu as une solution je suis preneur

#12 14-06-2010 11:02:45

Gehemme
Nouveau membre

Bonjour. Nouveau membre de ce forum et nouvel utilisateur d'un Pre+ mais bidouilleur très moyen, j'avance avec prudence... Sur le point d'acheter The Missing Sync (je suis sous Mac), j'ai commencé par regarder ce que les utilisateurs d'outre-Atlantique en pensent (en me disant qu'ils ont un peu d'avance dans le temps sur nous, avec le Pre) et j'avoue être passablement refroidi par les multiples problèmes évoqués sur ces forums américains, avec des commentaires très durs sur ce soft. Beaucoup disent qu'il est buggé un max, et ne devrait pas être proposé en l'état...
J'ai pourtant un Palm TX pour lequel j'avais acheté The Missing Sync et, globalement, j'en suis suis toujours satisfait, en synchronisant sans problème mon TX avec Ical, et le carnet d'adresse Mac. (pour les tâches, c'est toujours problématique). Mon TX donnant des signes de fin de vie, j'ai pris ce Palm Pre+ en pensant pouvoir remplacer mon TX, n'utilisant de façon intensive que l'agenda et le carnet d'adresse. Pour les autres applis, je peux attendre.
Par ailleurs, viens de tomber sur un article disant que Google propose désormais gratuitement une version de Google Sync, qui permettrait de synchroniser l'agenda et le carnet d'adresse du Mac directement sur les outils équivalents de Gmail. Donc l'idéal en théorie, puisque j'ai constaté que mon Pré+ s'est parfaitement synchronisé avec Gmail sans rien demander ! et en +, ce serait gratuit !
Ma question: quelqu'un a t'il expérimenté ce logiciel gratuit Google Sync sur un Mac ?
Désolé pour la longueur de mon post, mais la question est précise et je préfère donner tout le contexte, pour ne pas risquer de me planter...
Merci.

#13 15-06-2010 09:24:22

S@turnin
Membre
Lieu: Abidjan
Site web

Quelqu'un a til essayé "Prebackup"????
Un homebrew qui s'installe directement sur le palm pour réaliser des Sauvegardes et Restauration????

La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr